sous-menu

Logo Ré_acteur

Et Princesse Tam•Tam, soudain, choisit de fidéliser ses clientes…

La feuille était vierge, il fallait tout inventer pour gagner cette compétition, à commencer par le positionnement de la marque vue par ses habituées.

En décalage total avec l'existant, j'ai choisi de miser sur le titre, Princesse. Et, tout naturellement, j'ai décidé de faire des clientes, des Favorites. Jusqu'au bout des ongles : dans tous les envois, leur civilité devint "Princesse".

La campagne a été retenue et elle a permis d'augmenter le CA des boutiques de 15 %, le panier moyen des clientes de 15 à 20 %, le nombre d'achats des "occasionnelles" passant de 2 à 4 par an.

Cette opération a obtenu le Prix de la création de trafic, le Prix de la fidélisation et le Grand Prix Marketing Opérationnel Stratégies en 1999. C'était au siècle dernier…

© 2011 ML

Si j'étais une femme, je serais romantique…